L’application

L’application se fait maintenant en ligne sur le site Visa4UK. Au moment d’écrire ces lignes, le site est en phase de test bêta, et le certificat de sécurité n’est pas reconnu par Google Chrome. Il est possible de passer outre l’avertissement du fureteur et de naviguer sur le site quoi qu’il en soit. Il est aussi possible qu’il y ait des interruptions de service – commencez tôt et armez-vous de patience…

Screen Shot 2014-05-15 at 11.56.36 AM

Ceci est la page d’accueil.

À partir d’ici, j’assumerai que vos compétences linguistiques en anglais ne nécessite pas d’explications ou de traduction. Vous envisager quand même de passer plusieurs semaines dans un milieu uniquement anglophone. Je me contenterai donc de mentionner les éléments que je juge plus ambigus ou problématiques.

Créez un compte: on vous demandera les informations de base. Noms, date de naissance, sexe (incluant l’option « Unspecified » – bravo!) – mais rappelez-vous que ces informations doivent correspondre à votre passeport, qui est soumis en preuve. On vous demande de spécifier une langue d’aide préférée : tout au long de votre application, des explications seront ajoutées dans la langue que vous aurez choisie. Ensuite, adresse, courriel, numéro de téléphone, nationalité.

On vous demandera aussi un mot de passe, qui doit contenir au moins: 8 caractères, une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre.

Une fois cet enregistrement terminé, on vous enverra un courriel de confirmation, qui peut prendre quelques minutes à arriver. Lorsque vous aurez confirmé, vous pourrez vous connecter à votre compte et commencer votre application.

On vous demande d’abord si vous appliquez pour vous même ou pour une personne tierce, dans le cas d’un parent pour un enfant. Ce dernier n’est évidemment pas le cas: vous êtes l’applicant(e).

Vous n’avez pas besoin de compléter et d’envoyer sur le champ l’application que vous commencez. Dans la barre de menu, vous avez accès à vos applications.

On vous présente de l’information pour guider l’identification des documents dont vous aurez besoin, ainsi qu’un avertissement contre les faux documents.

La page suivante vous redemande certaines informations, qui s’afficheront normalement automatiquement de par l’enregistrement de votre compte précédemment. À ajouter: votre numéro de passeport (d’un format AB123456) et la date anticipée de votre voyage. Cette date est celle de votre entrée au Royaume-Uni (et non pas nécessairement de votre départ du pays si elle est différente), et celle du début de validité de votre visa. Si vous entrez au pays avant cette date, vous devrez en ressortir, puis y revenir afin de faire valider votre visa. Si vous ne le faites pas valider, votre présence et votre travail pourraient être jugé illégaux, ce qui pourrait vous valoir une expulsion et un bannissement du pays.

On vous demande ensuite le type de visa pour lequel vous désirez appliquer: choisissez « travail » comme motivation, et les options suivantes vous offriront « Youth Mobility Scheme (Tier 5) ». Vous pourrez ensuite enregistrer l’application.

Screen Shot 2014-05-15 at 1.31.51 PM

 

Pour continuer de la remplir, cliquez à droite sur « Go To Application ».

Les sections de l’application sont accessibles sur le gauche de la page, et vous pouvez passer de l’une à l’autre sans tout avoir complété. Vous pouvez aussi sauvegarder l’application en tout temps.

Les informations requises qui suivent sont très simples. Si vous avez déjà eu un passeport, antérieur à celui que vous soumettez, on vous demandera de l’indiquer. Si vous êtes toujours en possession du document, inscrivez-en le numéro. Si vous ne l’avez plus, remplissez tout de même l’information: ils ne demandent que la nationalité et la localisation (perdu, volé, retourné) comme informations obligatoires.

Vous devrez inclure des informations sur votre localisation au Royaume-Uni, adresse et numéro de téléphone. Vous ne le saurez probablement pas au moment de votre application, puisque vous devriez attendre de pouvoir confirmer votre voyage suite à l’obtention dut visa avant de faire des plans pour louer un espace. Vous pouvez entrer « Unknown » et une série de zéros pour les champs obligatoires: c’est ce que j’ai fait.

On vous demandera, dans la section « Family », les noms, dates et lieux de naissance de vos deux parents.

Dans la section « Tier 5 YMS », on vous demande le nombre de points dont vous vous prévalez. Ces points sont très facilement calculables : 30 points si vous êtes d’une des nationalités éligibles; 10 points si vous avez l’âge requis; et 10 points si vous avez les fonds nécessaires. Vous devrez remplir, imprimer et joindre à votre application l’appendice 7 qui confirme ces points. Vous pouvez télécharger ce formulaire sur cette page.

Dans la dernière section, on vous demandera si vous voulez inclure de l’information additionnelle afin de soutenir votre application. Je doute fortement que de mentioner la raison de votre application – un stage non-rémunéré – améliore vos chances d’obtenir une réponse favorable. Personnellement, je ne l’ai pas inscrite.

Lorsque vous aurez complété et vérifié votre application et que vous serez prêt à l’envoyer, cliquez « Confirm application » sous les icônes de sauvegarde. On vous demandera de faire votre paiement de 208£, suite à quoi vous pourrez imprimer votre application, puis prendre et payer le rendez-vous d’enregistrement de vos données biométriques.

>> VFS.Global >>

>> Documents requis >>

Laisser un commentaire